19 Modèles de Menus et Cartes Gratuits [2018]
Menu

19 Modèles de Menus et Cartes Gratuits [2018]

Rien que pour vos beaux yeux nous avons sélectionné 19 menus/cartes adaptés à vos divers besoins.

Parce que refaire une carte ça peut être toute une histoire alors que ça devrait être très simple de pouvoir surfer sur les tendances, les saisons, les envies,…

Plus besoin de chercher un designer, faire des devis, comparer les offres, attendre les maquettes, en valider une, se rendre compte après impression qu’il y a un hic ! On arrête les frais.

On choisit un modèle, on l’adapte à son établissement (contenu de la carte et application de la charte graphique si souhaité), on va chez un imprimeur physique ou en ligne pour choisir son papier et faire l’impression (ou pas si on a sous le coude une imprimante qui tient la route !) et on a ses nouvelles belles cartes qui vont en mettre plein la vue à nos clients. “Ouaw super sympa votre nouvelle carte dis donc !”

On y va, on vous montre ce que l’on a trouvé pour vous ?

Le Classique

C’est le menu qui passe à tous les coups, le “caméléon”. Avec ou sans photos, à vous de voir, les écritures et les couleurs sont simples et s’adapteront à de nombreux styles de lieux.

n1

Le Journal

Original car il rappelle la mise en page d’un journal quotidien, ce menu est simple mais travaillé : on voit que vous avez fait un effort de mise en page, une petite attention qui n’échappe pas au client.

n2

Le Saloon

Particulièrement adapté au bars et pubs, ce menu offre un esprit saloon convivial mais très moderne grâce aux couleurs flash. Couleurs qui attireront le regard de vos consommateurs lorsque les lumières sont tamisées !

n3

Le City

Grâce à son rendu “devanture de magasin”, ce menu est très citadin, dans le genre ancien atelier transformé en lieu cool et tendance. Ce style permet d’avoir un menu sophistiqué et décontracté en même temps.

n4

Le Parchemin

Si vous aimez le vintage, les écritures en rondeur, les arabesques, alors ce modèle est fait pour vous ! Son cadre lui donne un petit côté rétro accentué par des écritures effet “fait main”. N’hésitez pas à l’imprimer sur un papier jauni ou recyclé pour accentuer le trait.

n5

Le Coffee Shop

Votre business à vous c’est le café ? Ce modèle sera en quelques clics prêt à être imprimé. Et si le modèle vous plaît, il est assez flexible pour s’adapter à différents types de lieux. L’astuce ? Changer la photo pour illustrer le style de votre établissement.

n6

Le Bar à Vin

Voilà un menu prêt à l’emploi pour un bar à vin. Le client est directement projeté dans un univers œnologique. À vous ensuite de choisir l’organisation du menu : par régions, couleurs, cépages, millésimes,… vous êtes aux commandes. Restaurateurs, c’est également une idée à retenir pour présenter votre carte des vins !

n7

Le Bohème

Votre établissement diffuse des ondes bohèmes et hippy ? Cela tombe plutôt bien car avec son illustration soignée, ce menu est fait pour vous. Les écritures “à la main” renforcent l’esprit, bref c’est un duo qui marche parfaitement et que l’on vous recommande !

n8

Le Gatsby

Vous êtes plutôt coupe que flûte à champagne ? Plutôt carafe à whisky que bouteille ? Ou encore vous adorez les tumbler aux gravures art déco ? On peut dire que votre établissement aurait pu se fondre dans les années folles ? Alors vous allez aimer ce menu qui répond parfaitement à cette période.

n9

Le Concept

Votre établissement a un concept fort ? Jouez la carte jusqu’au bout du menu et emmenez vos clients dans votre univers en vous inspirant de ce modèle. Celui-ci s’adapte particulièrement bien aux restaurants de fruits de mer mais peut être imaginé avec d’autres illustrations.

n10

Le Concept

Votre établissement a un concept fort ? Jouez la carte jusqu’au bout du menu et emmenez vos clients dans votre univers en vous inspirant de ce modèle. Celui-ci s’adapte particulièrement bien aux restaurants de fruits de mer mais peut être imaginé avec d’autres illustrations.

n10

Le Romantique

Couleurs douces, illustrations apaisantes, écritures féminines, ce modèle apporte de la romance à votre lieu sans tomber dans le cliché des petits cœurs, des fleufleurs partout, du rose en veux-tu, en voilà. C’est élégant et équilibré.

n11

Le Trombinoscope

Avoir un menu à photos ne rime pas forcément avec mauvais goût. De plus il peut être drôlement pratique pour la communication avec les clients d’avoir des photos qui illustrent son menu. Attention cependant ! Les photos doivent être professionnelles pour permettre un rendu dans l’idée du modèle. Photos que vous pourrez facilement réutiliser sur votre site, Facebook, Instagram, Google my business,…

n12

Les Saisonniers

Si vos cartes changent en fonction des saisons, alors on vous propose justement de s’en inspirer. Voici deux modèles pour vous donner des idées : un adapté à un menu d’été et un autre plutôt hiver ou même Noël.

Les Chics

En fonction du standing de votre établissement, ou pour une occasion particulière (nouvel an, privatisation,…) vous pouvez avoir besoin de menus “qui mettent les petits plats dans les grands”. Alors voici deux modèles qui s’adapteront à merveille : l’un parce que son cadre illustré en jaune doré apporte une touche chic et tendance, l’autre par ses écritures élégantes et ses formes géométriques raffinées.

L'Ardoise

Quand on pense menu, on pense souvent ardoise alors pourquoi ne pas jouer avec celle-ci ? Ce modèle vous propose une ardoise coquette pour un menu qui ne pourra que mettre l’eau à la bouche de vos clients.

n17

L'Imprévisible

Vous faites partie des établissements qui fonctionnent au gré des marchés et des arrivages ? Votre menu se crée selon l’inspiration du jour ou de la semaine ? On a pensé à vous ! Oui, voici un menu à compléter manuellement selon vos inspirations.

n18

L'Enfant

N’oublions pas nos petits gourmands ! Ils aiment eux aussi être traités “comme des grands” avec un joli menu rien que pour eux. Voici un modèle plutôt aquatique mais qui vous donnera des idées. Notre astuce : imprimez-le en version coloriage pour occuper les bambins pendant que les grands refont le monde.

n19

Enfin, si vous avez des questions, des besoins ou autre, surtout n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous aider avec vos menus.

Laissez un commentaire